chauffage confort
Comment agit smartgreen dans un immeuble à chauffage collectif ?

Le même confort qu’avec un chauffage individuel

Une régulation précise, le réglage de la température pièce par pièce, une température constante et homogène, autant d’avantages que l’on obtient, que le chauffage soit individuel ou collectif.

De plus, un bon équilibrage du réseau d’eau chaude est souvent difficile à réaliser dans un immeuble. On observe souvent des disparités de température selon les étages ou les façades. Avec une régulation précise sur les radiateurs, pièce par pièce, smartgreen élimine cette source d’inconfort.

Mode de distribution chauffage

 

Les mêmes économies de chauffage !

La consommation de chauffage du logement sera réduite de la même façon qu’avec un chauffage individuel grâce à la programmation et au contrôle des températures.

On peut craindre que les économies d’énergie réalisées soient réparties sur l’ensemble de l’immeuble, réduisant ainsi le bénéfice individuel de l’utilisateur vertueux.

Des économies visibles sur la facture de chauffage

La nouvelle réglementation impose de disposer de compteurs permettant d’individualiser les frais de chauffage en déterminant la quantité de chaleur consommée par chaque logement.

Ces dispositions sont effectives depuis le 31 mars 2017. Cette date limite est reportée au 31 décembre 2017 ou au 31 décembre 2019 pour les immeubles les moins consommateurs d’énergie. La répartition porte sur 70 % de la facture de chauffage, 30 % étant affectés à l’ensemble de l’immeuble.

Les consommations individuelles sont mesurées soit par un compteur pour chaque logement, soit par des boîtiers évaluant la quantité de chaleur émise par chaque radiateur.

Dans tous les cas, les économies d’énergie générées par smartgreen sont donc bien répercutées dans la facture de chauffage de l’utilisateur.

WordPress Video Lightbox Plugin