application économie de chauffage
Bénéficier de l’offre smartgreen, c’est simple

Un logement existant sur 2 peut s’équiper de smartgreen et profiter ainsi de meilleures conditions de confort tout en réalisant des économies d’énergie. En effet les conditions pour pouvoir s’équiper sont très souvent réunies. Une installation simple et sans fil permet à une grande majorité d’utilisateurs de s’équiper.

Les prérequis smartgreen : des radiateurs eau chaude et une connexion Internet

Etre équipé de radiateurs à eau chaude

Tout d’abord smartgreen pilote les radiateurs. smartgreen s’adresse donc à tout système de chauffage central avec un réseau de distribution d’eau chaudeEtre équipé de radiateurs à eau chaude alimentant des radiateurs.
Toutes les sources de chaleur sont compatibles. Il peut s’agir de pompe à chaleur ou de chaudière gaz ou fuel. smartgreen remplace les robinets thermostatiques, donc peut équiper tous les types de radiateurs à eau chaude.

 

Disposer d’une connexion Internet et d’un Smartphone

smartgreen télécommande les radiateurs via un serveur Internet. Le logement équipé doit donc disposer d’une connexion Internet. Généralement celle-ci sera assurée par la box ADSL, câble ou fibre du fournisseur d’accès Internet.

L’application gratuite smartgreen nécessite également un Smartphone pour afficher les températures et programmer son emploi du temps.

Ces conditions sont très souvent réunies, rendant ainsi smartgreen largement accessible.

Profiter pleinement du confort smartgreen

smartgreen agit sur les radiateurs et pilote précisément la température de chaque pièce. Pour cela la puissance du système de chauffage doit être suffisante. L’installation en service doit être à même d’assurer une température confortable dans toutes les pièces du logement.

Lorsque la puissance de chauffe est insuffisante dans certaines pièces et trop importante dans d’autres, smartgreen, en équilibrant parfaitement les températures, peut remédier à cet inconfort.

smartgreen : une installation simple sans fil

Sans intervention sur la chaudière

Remplacer le thermostat d’ambiance d’une chaudière peut s’avérer compliqué, les différents systèmes utilisés dans le commerce n’étant pas compatibles entre eux. Intervenir sur le dispositif de régulation de la chaudière en place est une opération nécessitant les compétences d’un spécialiste de chauffage ou de régulation. smartgreen  ne nécessite aucune intervention sur la chaudière ou son système de régulation.

Si la température du logement est déjà contrôlée par un thermostat d’ambiance, il suffira de le régler pour obtenir la température de confort voulue sans avoir à le démonter. smartgreen réglera la température de chaque pièce en fonction de son usage et de son occupation.

Sans fil

smartgreen pilote les radiateurs par radio. Comme pour la Wifi, la portée radio est limitée et peut ne pas couvrir la totalité du logement. Pour parer à cette éventualité la Box smartgreen est connectée en Wifi à la box Internet du logement. La portée radio est ainsi démultipliée, la Box smartgreen peut être placée à un point central du logement, éloignée des appareils électriques perturbateurs potentiels. Les essais réalisés dans des maisons et appartements de différentes configurations montrent une couverture jusqu’à 400 m2.

En remplacement des têtes thermostatiques

Les servomoteurs smartgreen remplacent les têtes thermostatiquesLes servomoteurs smartgreen remplacent les têtes thermostatiques. Ils se raccordent sur la vanne  thermostatique par une bague standard (diamètre 30 mm, pas de vis 1, 5 mm). Si les robinets thermostatiques en place sont anciens et ne correspondent pas à ce standard, ou si l’installation n’est pas équipée de robinets thermostatiques, il faut alors monter des vannes thermostatiques standards. Cette opération est habituelle et des vannes adaptées à chaque installation sont disponibles sur le marché pour un coût de l’ordre de 15 €.

 

WordPress Video Lightbox Plugin