Trouvez une réponse à vos questions

Comment personnaliser mon écran d’accueil ? Icônes, nom des pièces ?

Smartgreen vous propose un choix d’icônes pour chaque pièce et la possibilité de modifier leur nom comme vous le souhaitez.

Pour cela cliquez sur l’icône « Préférences », puis sur le bouton « Pièces », sélectionnez la pièce (ex : Bureau).

Question 1

Puis-je ajouter ou supprimer une pièce dans mon application ?

Vous ne pouvez pas intervenir sur la création de pièces. Veuillez contacter le support par mail ou téléphone car vous n’avez pas accès à ces modifications via l’application.

Quelles sont les pièces à vivre ?

Ce sont les pièces que vous occupez habituellement dans la journée, par exemple « séjour » et « cuisine ». À la livraison toutes les pièces sont déclarées « Pièces à vivre », vous pouvez en modifier la liste. Pour cela cliquez sur l’icône « Préférences » puis sur le bouton « Pièces », cliquez sur chaque pièce et cochez ou décochez la case « Pièces à vivre ».

pièces à vivre

À quoi correspondent les boutons « je pars/j’arrive maintenant » sur l’écran d’accueil ?

Les boutons « Je pars maintenant » et « J’arrive maintenant » permettent d’adapter votre rythme de vie sans modifier la programmation hebdomadaire. Par exemple si vous rentrez plus tôt que prévu, utilisez « J’arrive maintenant » pour relancer le chauffage. Ces commandes sont valables jusqu’à la prochaine plage programmée.

A quoi correspondent les cmd pièce a vivre

La température de présence affichée à l’écran est satisfaisante, mais la température ressentie dans la pièce est sensiblement plus faible / forte. Est-ce normal ?

Cela signifie que l’emplacement du servomoteur n’est pas représentatif de l’ensemble de la pièce. Pour corriger, ajustez la température de consigne de présence pour obtenir les conditions de confort souhaitées.

Lorsque je change la température de mon chauffage manuellement dans une pièce, la modification se fait-elle automatiquement dans mon application ?

Oui. En modifiant la température manuellement dans une pièce vous constaterez que celle-ci a été modifiée dans l’application. Positionnez-vous sur l’écran d’« Accueil » afin de vérifier la modification avec votre smartphone. À savoir, votre servomoteur reprendra sa température de consigne si vous avez programmé une plage  d’absence/présence avec votre application.

img_0044

Quelles sont les actions qui sont prioritaires sur la programmation hebdomadaire ?

Toutes les actions de l’utilisateur se superposant à la programmation hebdomadaire sont prioritaires.

  • Absence générale,
  • Absences/présences ponctuelles,
  • Les boutons « Je pars/J’arrive maintenant »

Toutes les actions de modification ci-dessus seront exécutées prioritairement à la programmation hebdomadaire, celle-ci n’étant pas modifiée.

 

Comment modifier la programmation hebdomadaire d’une pièce ?

Par défaut la programmation hebdomadaire d’une pièce est en présence. Pour créer une plage de présence, positionnez-vous sur l’écran d’« Accueil », sélectionnez une pièce, cliquez sur le calendrier en haut à droite de votre écran, cliquez sur le bouton « Hebdomadaire » puis sélectionnez le jour (Lun,Mar,Mer,…), puis sur le bouton « Ajouter une plage de présence », enfin cliquez sur le bouton « Ajouter ».

présence(Ne pas oublier d’appuyer sur le bouton « Ajouter » avant de quitter.)

Comment mettre une ou plusieurs pièces en période d’absence sans modifier la programmation hebdomadaire ?

  1. Si vous souhaitez déclencher immédiatement une période d’absence des pièces à vivre.Positionnez vous sur l’écran d’« Accueil », cliquez sur le bouton « Je pars maintenant ».. Vos pièces seront en état d’absence jusqu’à la prochaine plage de présence programmée.

    q3q3

  2. Si vous souhaitez déclencher immédiatement une absence dans une seule pièce.

Positionnez vous sur l’écran d’« Accueil », sélectionnez la pièce à mettre en absence et cliquez sur le bouton « Je pars maintenant ». Votre pièce sera  en état d’absence jusqu’à la prochaine plage de présence programmée.

nouvo

Comment mettre une ou plusieurs pièces en période de présence sans modifier la programmation hebdomadaire ?

  1. Si vous souhaitez déclencher immédiatement une présence dans toutes vos pièce à vivre.

Positionnez vous sur l’écran d’« Accueil », sélectionnez la pièce à mettre en présence et cliquez sur le bouton « J’arrive maintenant ». Votre pièce sera  en état de présence jusqu’à la prochaine plage d‘absence programmée.

j'arrive now 2. Si vous souhaitez déclencher immédiatement une présence dans une seule pièce.

Positionnez vous sur l’écran d’« Accueil », sélectionnez la pièce à mettre en absence et cliquez sur le bouton « J’arrive maintenant ». Votre pièce sera  en état de présence jusqu’à la prochaine plage d’absence programmée.

derniere

Comment programmer une plage d’absence dans l’agenda sans modifier la programmation hebdomadaire ?

  1. Si vous souhaitez programmer une plage d’absence générale sans modifier la programmation hebdomadaire.

Positionnez vous sur l’écran d’« Accueil », cliquez sur le calendrier en haut à droite de votre écran, sélectionnez « ajouter une absence générale», puis sélectionnez vos dates et cliquez sur le bouton « Ajouter ».(À savoir qu’une absence générale ne modifie pas la programmation hebdomadaire, de plus elle est prioritaire).

zlol

(Ne pas oublier d’appuyer sur le bouton « Ajouter » avant de quitter.)

2. Si vous souhaitez programmer une plage d’absence dans une pièce.

Positionnez vous sur l’écran d’« Accueil », sélectionnez une pièce, cliquez sur le calendrier en haut à droite de votre écran, cliquez sur « Ajouter une absence/présence ».À savoir, la plage d’absence disparaît une fois exécutée.puis sélectionnez vos dates et cliquez sur le bouton « Ajouter »

zz2

(Ne pas oublier d’appuyer sur le bouton « Ajouter » avant de quitter.)

Comment consulter une période d’absence/présence ?

  1. Pour consulter une plage d’absence générale, positionnez-vous sur l’écran d’« Accueil », cliquez sur le calendrier en haut à droite, vos dates d’absences générales s’afficheront.

Comment consulter une période d'abs pré

 

2. Pour consulter une plage d’absence/présence dans une seule pièce, positionnez-vous sur l’écran d’« Accueil », cliquez sur une pièce, sélectionnez le calendrier en haut à droite de votre écran, vos dates de présences et d’absences s’afficheront.

Comment consulter une période d'abs pré 2

Comment modifier la température d’une pièce en période d’absence ?

Pour modifier la température d’une pièce en période d’absence veuillez cliquer sur l’icône « Préférences », puis sur le bouton « Pièces ». Sélectionnez la pièce à modifier (ex : Salon) et modifiez la température en période d’absence (température hors-gel) avec le curseur.

Comment modifier la température d’une pièce en période d’absence

Comment puis-je supprimer une période de présence/absence ?

  1. Si vous souhaitez supprimer une période de présence/absence dans une pièce, positionnez vous sur l’écran d’« Accueil », cliquez sur la pièce concernée, cliquez sur le calendrier situé en haut à droite de votre écran, sélectionnez une plage d’absence et cliquez sur « supprimer l’absence/présence ».

 

Capture1717

 

2. Si vous voulez supprimer une absence générale.

Positionnez vous sur l’écran d’« Accueil », cliquez sur le calendrier situé en haut à droite de votre écran, cliquez sur la plage d’absence générale à supprimer, cliquez sur  « supprimer l’absence générale ».

 

now

Peut-on vérifier rapidement la programmation d’une pièce ?

Oui, cette fonction est disponible pour chaque pièce. Pour cela allez à l’écran « Absences / Présences » de chaque pièce, puis cliquez sur le calendrier en haut à droite de votre écran.

Le calendrier est pluriannuel. Les plages d’absence/présence sont affichées en cliquant sur chaque jour.

Comment puis-je vérifier mes économies d’énergie ?

Cliquez sur l’icône « Ecogestes » pour accéder à votre bilan actuel, mensuel, et annuel.

ecogeste

La référence de température est de 21°C, smartgreen calcule vos gains et pertes d’énergie par rapport à cette référence.

Comment puis-je vérifier le niveau de batterie de mes servomoteurs ?

Cliquez sur l’icône « Préférences », puis sur le bouton « Maintenance » vous aurez accès aux pourcentages de charge de vos batteries.
Lorsque les batteries sont faibles, une alerte est affichée sur l’écran d’« Accueil ».

Maintenance des servomoteurs

batterie faible

Comment changer mon mot de passe ?

A partir de l’écran d’accueil de smartgreen, sélectionnez l’icône « Préférences », puis appuyez sur « Administration » puis sur « Mot de passe ». Vous devez renseigner le nouveau mot de passe et la confirmation du mot de passe.
Ensuite appuyez sur le bouton « valider ».

Comment changer mon mot de passe

J’ai perdu mon mot de passe, comment le retrouver ?

Si vous avez oublié votre mot de passe et souhaitez le réinitialiser, suivez les étapes ci-dessous:

  • Appuyez sur Identifiant/mot de passe oubliés
  • Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur « Réinitialiser ».
  • Suivez les instructions dans l’e-mail de vérification qui va vous être envoyé.

NB :

  • Si vous ne recevez pas d’e-mail, vérifiez votre dossier « courrier indésirable » et/ou « spam » sur votre boîte email.
  • Si l’e-mail n’est pas dans le dossier spam, contactez-nous via le formulaire de support à http://www.smartgreen-residential.com/contact/.

J'ai perdu mon mot de passe, comment le retrouver

Comment vérifier que mes servomoteurs fonctionnent et communiquent avec ma box smartgreen ?

Vous pouvez le vérifier sur votre écran :

Cliquez sur l’icône « Préférences » puis sur le bouton « Maintenance » :
Maintenance des servomoteurs

  • Les répéteurs et servomoteurs affichés en vert fonctionnent correctement.
  • Les répéteurs et servomoteurs affichés en rouge signifie qu’ils rencontrent un problème de communication, patientez 24 heures, après ce délai si le problème persiste veuillez contacter le support smartgreen via le formulaire de support à http://www.smartgreen-residential.com/contact/.
  • Si un des servomoteurs est affiché en orange, soit la charge de batterie est insuffisante (vous pouvez le vérifier sur votre écran), soit il s’agit d’un problème de communication. Dans ce cas précis veuillez contacter le support smartgreen via le formulaire de support à http://www.smartgreen-residential.com/contact/.

Il est également possible de vérifier votre matériel manuellement sur vos servomoteurs.

Pour cela, modifiez la température de votre servomoteur avec les boutons « + » et « – ». Vérifiez que la température indiquée sur le servomoteur apparaît sur l’écran d’« Accueil » de votre application. À savoir, votre servomoteur reprendra sa température de consigne si vous avez programmé une plage  d’absence/présence avec votre application. (Cette manipulation sert à tester votre servomoteur n’oubliez pas de restaurer la valeur de votre température après le test.)

testina_termostatica_elettronica_living_eco

Faut-il relancer le chauffage plus tôt pour tenir compte du temps nécessaire à remonter en température ?

Pas obligatoirement, smartgreen offre 3 possibilités :

  • Anticipation automatique : smartgreen apprend la vitesse de remontée en température et ajuste la relance pour optimiser votre consommation tout en vous assurant la bonne température.C’est le mode d’anticipation par défaut.
  • Anticipation fixe : vous choisissez le temps d’anticipation qui vous convient le mieux.
  • Aucune anticipation : le chauffage es relancé à l’heure programmée.

Pour cela cliquez sur l’icône « Préférences » puis sur le bouton « Pièces », cliquez sur chaque pièce et choisissez le mode d’anticipation souhaité. Le mode automatique est le mode que nous recommandons d’utiliser.

Faut-il relancer le chauffage plus tôt pour tenir compte du temps nécessaire à remonter en température

Puis-je régler la température d’une pièce manuellement ?

Oui. Vos servomoteurs disposent de boutons « + » et « – » vous permettant de modifier la température manuellement. La modification est affichée sur l’écran digital de vos servomoteurs ainsi que sur l’écran d’« Accueil »  de votre application. À savoir, votre servomoteur reprendra sa température de consigne si vous avez programmé une plage  d’absence/présence avec votre application.

zzz6

Pourquoi la température de mes pièces diffère-t-elle de ma température de consigne ?

Il peut y avoir un léger écart pendant un certain temps si les conditions changent brutalement, par exemple un courant d’air. En régime normal, l’écart entre la consigne et la température mesurée reste inférieur à 0,5°C. Par contre si la consigne est modifiée, il faut un certain temps au chauffage pour atteindre la nouvelle consigne et, pendant ce temps on observe un écart normal.

La température affichée à l’écran est satisfaisante, mais la température ressentie dans la pièce est sensiblement plus faible / forte. Est-ce normal ?

Cela signifie que l’emplacement du servomoteur n’est pas représentatif de l’ensemble de la pièce. Pour corriger, ajustez la température de consigne en présence pour obtenir les conditions de confort souhaitées.

Que faire lors d’une panne de secteur ?

Durant une panne secteur, les paramètres sont conservés. Sur retour secteur ces paramètres sont restaurés et smartgreen continue de fonctionner.

En cas de panne internet, mon chauffage va-t-il continuer de fonctionner ?

Oui. Votre chauffage ne dépend pas d’internet. En cas de panne la communication sera impossible avec votre smartphone. Cependant, vous pouvez vérifier et éventuellement régler votre température manuellement avec les boutons « + » et « – »  situés à l’avant de vos servomoteurs.

zzz6

Mes servomoteurs sont-ils facilement remplaçables ?

Oui. En cas de panne contactez le support smartgreen. Les servomoteurs doivent être pré-configurés  par le support afin de fonctionner correctement chez l’utilisateur.

Que signifie l’apparition d’un répéteur de couleur rouge dans le bouton Maintenance de mon application ?

Cela signifie que le répéteur ne communique plus avec la box smartgreen, il faut donc le réinitialiser. Pour cela appuyez trois fois rapidement sur le bouton situé sur la partie latérale du répéteur.

zzzzzzz

Les applications smartgreen basculent-elles automatiquement de l’heure d’été à l’heure d’hiver ?

Oui. Votre système est connecté à Internet via la box smartgreen, vos horaires seront donc changés automatiquement.

Comment connecter la Box smartgreen au réseau wifi de ma box ADSL ?

A partir de l’écran d’accueil de smartgreen, sélectionnez l’icône « Préférences », puis appuyez sur « Administration » puis sur « Wi-Fi ». Vous devez renseigner l’identification et la clé d’accès de la Box Internet.
Ensuite appuyez sur le bouton « valider ».
Lorsque le message « connexion établie » apparait sur votre écran vous pouvez enlever le câble Ethernet et débrancher le câble secteur.

NB :

  • Positionnez la Box smartgreen à un endroit le plus centré de la maison puis raccordez-la au secteur.
  • Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion Wi-Fi, vous pouvez reconnecter la Box smartgreen avec le câble Ethernet sans aucune procédure particulière.

Comment connecter la Box smartgreen au réseau wifi de ma box ADSL

Contactez notre service support pour toute information complémentaire.

WordPress Video Lightbox Plugin